Bilan mitigé des soldes de ce début d’année

Les soldes se sont imposés comme une véritable institution depuis des années. Rares sont les personnes à manquer la période des soldes d’hiver et d’été, en particulier la gente féminine. C’est l’occasion de renouveler la garde-robe de toute la famille à petit prix. Toutefois, l’année 2012 n’a pas eu les résultats escomptés.

 Faibles résultats des soldes d’hiver 2012

 Les soldes d’hiver 2012 n’ont pas enthousiasmé autant de monde qu’auparavant. La raison en est que la situation économique actuelle est délicate. La tendance est plutôt à l’épargne et à la prudence. Pour les commerçants, le bilan des soldes est mitigé. Les ventes étant en baisse, les chiffres d’affaires n’ont pas augmenté. Néanmoins, les soldes demeurent une tradition ancrée dans la vie de la population, une large partie de celle-ci ne peut faire l’impasse sur cet événement majeur de la mode. Contre toute attente, les jeunes, eux, commencent à s’en désintéresser et ce, pour diverses raisons.

 Raisons du désintérêt pour les soldes

 La principale raison du désintérêt pour les soldes d’hiver est sans aucun doute l’avènement d’Internet. Les sites d’e-commerce se sont rapidement développés et proposent des prestations permettant aux clients d’avoir accès à toutes sortes de promotions pratiquement tout au long de l’année. Pour acheter moins cher, de nombreuses solutions s’offrent désormais aux internautes. Les bons plans concernant la mode sont innombrables, qu’il s’agisse de ventes privées ou de soldes flottantes.

 Légère reprise grâce au froid

 Cependant, grâce à la vague de froid qui s’est abattue sur le pays vers la fin du mois de janvier, les ventes sur les vêtements chauds sont remontées en flèche pour la plus grande satisfaction des commerçants. De plus, les divers produits nécessaires pour affronter l’hiver se sont rapidement écoulés, améliorant de ce fait les résultats des soldes. Bien que ces résultats n’aient pas égalé ceux des années précédentes, ils ont tout de même été satisfaisants.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>