Les premières tendances de la mode 2012 du prêt-à-porter

Les fashion week se sont succédé dans les plus grandes villes du monde, celles qui sont réputées pour faire et défaire la mode : New York, Tokyo et Paris. Les tendances printemps-été 2012 y ont été confirmées.

 Vive les couleurs et les formes

 La tendance de la mode 2012 pour le prêt-à-porter est haute en couleurs. Vives ou plus douces, elles sont partout. Elles mettent une touche de gaieté là où la morosité semble régner. Pour les formes, on constate des influences rétros avec un retour en force du fameux perfecto des années rock’n’roll. Oversize ou girly, il constitue l’une des pièces maîtresses de la garde-robe des fashionistas. La robe chemise est l’inconditionnelle de la tendance de la mode 2012 du prêt-à-porter. Longue, courte, large ou près du corps, elle reste intemporelle et s’adapte à tous les styles : bohème, citadine, vintage …

 La robe, reine de la tendance de la mode 2012 du prêt-à-porter

 Chez Zadig et Voltaire, la petite veste courte et cintrée a la côte. S’adaptant à toutes les tenues, elle peut être décontractée, plus stricte pour un look working-girl ou classe pour une soirée habillée. Elle est d’ailleurs présente dans la plupart des collections printemps-été 2012. On peut déjà avoir une idée des robes qui se porteront dès l’arrivée des beaux jours : la robe plissée façon Marylin Monroe en fait partie. La robe déstructurée est de nouveau au rendez-vous. Les matières se font légères, parfois diaphanes. Les tenues de soirées font un hommage relativement discret des années folles avec les robes charleston présentées par Marc Jacobs ou Gucci. Quoi qu’il en soit, la robe sera reine de la tendance de la mode 2012 si l’on se réfère aux défilés des fashions week. La jupe fera également partie du dressing des modeuses averties, du moins celles qui aiment les jupes d’une longueur incertaine.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>