Tendances de la mode des robes d’été

Malgré les différentes tendances des robes d’été, le principal mot d’ordre est “légereté”. En effet, cette saison, toutes les formes et toutes les couleurs sont permises. Certains modèles de nos grand-mères sont également remis au goût du jour par les créateurs. En jetant un coup d’œil sur les défilés des grands créateurs, on peut se faire une petite idée de ce qui se portera cet été. Les couleurs sont pour certains sobres et réservées, tandis que d’autres ont choisi une réelle explosion, un panache coloré, ainsi qu’une foule de motifs. Certaines règles de la mode persistent pourtant, et là-dessus, pas question de faire une fausse note.

 Les couleurs sobres en toutes occasions

Comme la légèreté est de mise, il est tout à fait normal que des couleurs aériennes et sobres comme le blanc, le beige ou le sable fassent partie de ce qui se portera le plus cette saison. Prenez le dernier défilé de Louis Vuitton, rendant hommage aux robes de couleur pastel. La coupe, le dessin, les hauteurs et les motifs font le reste, sans toutefois être tapageurs. Les créateurs Véronique Leroy ou Paul and Joe, quant à eux, font honneur au style safari. Les tons sont naturels, avec de jolis imprimés qui s’intègrent à merveille sur les couleurs sable.

 Des couleurs et des motifs

Finalement, les fleurs et les grands motifs seront toujours à la mode, en ce qui concerne la saison estivale. Les amazones du défilé Burberry sont les premières à avoir annoncé cette tendance. Dolce & Gabbana met également à l’honneur le motif fleuri à travers son dernier défilé. Les couleurs sont également au rendez-vous avec d’autres créateurs comme Marni.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>