Combat entre deux total look de la mode 2012 : le total look blanc et le total look imprimé

Durant les fashions weeks de ce début d’année, on a toutes pu remarquer que les tendances total look pour la mode 2012 étaient encore une fois bel et bien présentes. C’est tout naturellement que ce qui marche dans la haute couture se retrouve dans le prêt-à-porter, pourtant ce n’est justement peut-être pas si facile à porter !

Le total look blanc de la mode 2012

On a vu quelques grands noms de la haute couture (Marc Jacobs, Vanessa Bruno, Phoebe Philo …) réussir avec succès le pari du total look blanc qui tranche d’une façon assez nette avec les tendances les plus communes telles que les imprimés et le total color block. Pourtant, le blanc apporte une certaine douceur et fraîcheur printanières. Par contre, il est important de jouer sur les textures et de ne pas hésiter à y apporter un peu de couleurs, voire de tons argentés pour donner un peu plus de volume à l’ensemble. Le total look blanc : un pari osé qui pourrait très bien fonctionner dans le prêt-à-porter de la mode 2012.

Le total look imprimés, pas si simple à porter

Alors certes, Louis Vuitton et Stella MacCartney nous ont proposé des total look imprimés particulièrement fashions, mais à l’extérieur des défilés, on remarque très vite que ce style n’est pas si facile à porter au quotidien. Sans donner de noms (vous en trouverez beaucoup par vous-même), de nombreuses stars ont voulu suivre cette tendance et avouons que ce n’est pas un grand succès, car le total look imprimés peut vite devenir indigeste. A mon humble avis, ce ne sera pas la tendance majeure de la mode 2012 !


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>