La tendance lolita, encore à la mode en 2012 ?

Les amoureuses de la mode savent combien un style peut devenir une tendance phare pendant une année, puis être complètement décalée l’année suivante. Il arrive souvent qu’avec l’âge, les goûts changent et des tenues que l’on appréciait à la fin de l’adolescence ne sont peut-être plus adaptées passée la trentaine. Faisons donc le point sur une tendance qui reste sur les devants de la mode : le style lolita !

La tendance lolita : une mode pour les plus jeunes

Soyons honnêtes, la tendance lolita n’est pas faite pour toutes. Déjà, passé un certain âge, il n’est plus si facile de se promener en brassière et en short très court, du moins au quotidien. La mode lolita met le corps en avant et il est donc nécessaire d’avoir certaines qualités de ce point de vue ou d’être particulièrement sexy. Pourtant, le look lolita est assez abordable. Il se compose principalement de hauts sexy (brassière, bandeau, body) et de bas tout aussi sexy (mini jupe, short, mini-robe …), autant d’articles faciles à trouver bon marché, que ce soit à l’occasion des soldes ou en promo sur le web.

Les détails et accessoires à la mode

Dans l’ensemble, les motifs préférés par les lolitas sont les cœurs et les pois, mais celles-ci apprécient aussi les couleurs acidulées et autres nœuds. Le look lolita utilise aussi beaucoup d’accessoires de mode tels que mini-sacs, couronne de fleurs, chaussettes montantes … Comme nous l’avons dit, c’est un style plutôt réservé aux ados ou à porter pendant les vacances. Si vous avez envie de rigoler, vous pouvez profiter des soldes de juin pour vous concocter un look lolita pas cher et à tester sur les plages cet été.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>