Le foulard, un accessoire de mode à ne pas négliger dans le prêt-à-porter

Lorsqu’on parle de mode, on pense essentiellement aux tenues que l’on trouve dans le prêt-à -porter, c‘est-à-dire les robes, jupes, pantalons, chaussures et tout autre accessoire de mode. En parlant justement d’accessoires, on pense généralement assez peu au foulard qui possède cependant de nombreux avantages en matière de mode.

Helmut Bender_pixelio

Question de mode : les foulards imprimés

Cette année, on remarque en matière de mode pour les foulards qu’une tendance principale s’impose. Cette tendance concerne, non pas la matière, mais bel et bien les motifs des foulards. Que ces derniers soient en soie ou en matière moins noble, il est évident que l’année 2012 sera l’année de l’imprimé. C’est une tendance que l’on trouve dans les foulards mais aussi dans de nombreuses autres tenues de prêt-à-porter : robes, jupes et t-shirts.

Comment porter le foulard ?

Même si à une certaine époque, le foulard était également un accessoire de mode masculin, il est aujourd’hui, essentiellement utilisé par les femmes. Le printemps est d’ailleurs une époque particulièrement propice pour porter un foulard, car bien que les températures se réchauffent peu à peu, il convient tout de même de protéger sa gorge en soirée. Le foulard est donc un accessoire de mode qui a son utilité.

Le foulard est également parfois perçu comme un accessoire de mode de luxe. Il est vrai qu’Hermès en a fait sa spécialité. Pourtant, on retrouve aussi le foulard dans le prêt-à-porter, et avouons-le, si vous choisissez de respecter la tendance avec un foulard imprimé coloré, cet accessoire de mode ne pourra que redonner du tonus et de la vitalité à votre style, forcément féminin.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>