Les tendances et bons plans pour les robes du printemps 2012

Le printemps fait son apparition depuis quelques semaines et les tenues vestimentaires s’adaptent forcément. T-shirts, bodys, jupes et robes sortent petit à petit des garde-robes. Peut-être avez-vous profité des soldes du début d’année pour faire le plein. Sinon, voici un aperçu de la mode pour les robes de printemps de cette année 2012.

Les principales tendances des robes

Depuis quelques années, la mode se décrit par rapport à différents looks qui peuvent être complètement différents. C’est pourtant l’ensemble de ces styles qui permettent de définir la tendance d’une année sur l’autre. Pour 2012, on retrouve donc plusieurs signes clés pour les robes : on parle beaucoup d’imprimés ethniques et de couleurs pastel. Les teintes particulièrement tendances sont le corail, le camel et le fushia, de quoi donner un peu de peps aux tenues de ce printemps. Du point de vue des formes, la tendance est plutôt aux robes assez courtes, même si on trouve quelques beaux modèles de robes plus longues. Pour voir un bon exemple de ce que peut être une collection de robes tendances pour ce printemps, faites un tour du côté de la collection Mango. Ça vous donnera une bonne idée.

Traquer le bon plan pour les robes de la dernière collection printemps

Le challenge de toute femme qui se respecte est de dénicher la robe dernier cri au meilleur prix. Alors, commencez par traquer les ventes privées et les promos exceptionnelles dans les grands sites de mode et de vente par correspondance. En boutique, on trouve encore quelques bonnes affaires, mais si vous n’êtes pas trop pressée, autant attendre les soldes de juin.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>