L’imprimé ethnique et la mode 2012 : jupes, robes, T-shirt …

Cela faisait un moment déjà que les imprimés ethniques étaient boudés par les stylistes. C’est une chose qui paraît désormais révolue, étant donnés les exemples aperçus en ce début d’année. La mode 2012 se fera avec les imprimés ethniques ! Nous vous proposons de découvrir deux tendances majeures qui vont habiller robes, t-shirts et jupes ce printemps et cet été.

La tendance amérindienne : robes et jupes navajo

navajo mode

Paul-Georg Meister_pixelio

On apprécie la décontraction qui se dégage des imprimés navajo. On a particulièrement apprécié les mini-jupes qui feront partie, sans aucun doute, des grands it de la mode 2012. On attendait des tenues aux teintes traditionnelles : ocre, rouge et orange et on découvre aussi des nouveautés surprenantes. Certains créateurs ont tenté avec succès des teintes pastel, une des autres grandes tendances de l’année.

Comment porter un imprimé navajo ? C’est très facile, une tunique se mariera parfaitement avec un jean. Accordez vos accessoires, pensez par exemple à prendre un sac à franges pour rester dans le style amérindien. En tenue de soirée, une robe pailletée à motif navajo éblouira l’assemblée.

La mode 2012 à l’heure de l’Afrique

Le boubou africain arrive en force à travers le wax hollandais. Les couleurs chaudes de l’Afrique sont au rendez-vous avec des tenues amples et élégantes. N’oubliez pas que le motif boubou est loin d’être discret, donc pour celles qui ne craignent pas d’être sous les projecteurs, c’est un bon plan, portez carrément une robe ! Pour celles qui veulent rester plus discrètes, un haut coloré s’adapte très bien pour une tenue décontractée pour l’été. On vous l’a dit, la mode 2012 se fera avec l’imprimé ethnique, que ce soit les hauts, les robes ou les jupes !


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>