Une tendance de la mode 2012 pour les jupes et les robes : le plissé est de retour

Parmi toutes les tendances que l’on découvre chaque année, il arrive régulièrement que certaines de ces tendances s’inspirent de la mode passée. Sur ce point, la mode 2012 ne fait pas exception, notamment en ce qui concerne les robes et les jupes. Cette année, le plissé revient en force. Redécouvrons ce qui plaît tant dans ce style unique.

Potentiel mode 2012 et influences

La tendance plissée s’inspire directement de l’époque du charleston ou encore des tenues que l’on voit dans les grands péplums de la moitié du siècle dernier. Qui ne se souvient pas des robes plissées courtes que portaient les héroïnes romaines ou les danseuses de charleston des années 20 ? L’avantage du plissé est que ce n’est pas nouveau et que ça a déjà marché, donc aucun risque de choquer. De plus, en général, c’est un style abordable, aussi bien par le prix que par les looks permis ! Par contre, question mode 2012, gageons que la tendance sera plutôt tournée vers les robes que les jupons trop larges, plus difficiles à caser dans un ensemble.

Pièces phares de la tendance plissée : robe et jupon

L’essentiel de ce qui a été vu sur les podiums en ce début d’année concernant le plissé touche principalement les robes et les jupes. C’est déraisonnablement la même tendance qui sera suivie dans la mode 2012 du prêt-à-porter. Voici donc trois pièces (trois robes) qui devraient être incontournables dans le style plissé cette année : la robe à dos nu, la robe à étages et la robe vestale. Deux matières seront favorisées : la dentelle et la mousseline.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>