Comment choisir sa montre

Choisir sa montre n’est pas toujours quelque chose de si facile. Il faut en effet prendre en compte pas mal de critères : ses goûts personnels, son budget, mais aussi les tendances de la mode du moment. Pour les fans de mode, la montre est souvent un accessoire primordial qui doit s’accorder avec le reste du look.

Les femmes et les montres : l’expression du caractère

Pour les femmes, mais aussi pour bon nombre d’hommes, la montre doit incarner un style, voire même être cohérente avec le caractère de la personne qui la porte. Il existe un nombre impressionnant de montres. Certaines femmes assez extraverties n’auront aucun mal à porter de grosses montres telles que des montres bracelets. Certaines rechercheront des modèles ultra féminins qui s’apparentent plus à des bijoux qu’à des montres. On en trouve à tous les prix, mais la référence en la matière reste les grandes marques. On pense notamment à la montre première de chez Chanel. Pour les femmes plus sobres, une montre ronde classique et élégante conviendra le plus souvent : restons chez Chanel avec la montre J12, notre coup de cœur ou la montre Lady Datejust de Rolex, chic et féminine. Heureusement pour nos portefeuilles, il existe des marques très proches mais moins onéreuses.

Les hommes : une montre avant tout pratique

L’esprit masculin recherche quant à lui l’efficacité de la montre. Le coté esthétique est évidemment très important mais l’homme considère surtout les montres comme des outils qui doivent faire leur preuve sur le plan pratique. Pour trouver la montre de ses rêves, il y a notamment un site assez récent : thewatchobserver, qui teste certains modèles pendant plus d’une semaine. Cela permet d’avoir accès à des avis pertinents avant de dépenser parfois plusieurs centaines d’euros.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>