Le sac à dos : un accessoire de mode ?

Le sac à dos est bien pratique pour faire de la randonnée et c’est aussi un accessoire particulièrement prisé des écoliers et étudiants. Pourtant, en ce début d’année, on l’a également vu assez souvent sur les podiums. Le sac à dos sera, en effet, un des grands it en matière d’accessoires de cet été.

Les règles de base pour porter un sac à dos version sac à main

Avant de parler des sacs à dos qui feront fureur, commençons par parler des bases, c’est-à-dire de la façon de porter un sac. Pour celle qui se voyait déjà se trimbaler avec un sac sur le dos, oubliez ça tout de suite ! Vous ne partez pas en balade mais bien faire du shopping. Donc, le sac à dos devra se porter tel un sac à main, en bandoulière ou à la main si vous voulez avoir l’air d’une vraie dame. Même si le sac à dos apporte une touche humoristique à votre style, pas la peine d’en faire trop non plus, et surtout ne vous précipitez pas dans le rayon sport pour le choisir ;-)  !

Les sacs à dos tendances de cette année

Évidemment, plusieurs styles assez distincts se confronteront à nouveau cette année, mais globalement, voici quelques tendances assez récurrentes : le thème flashy et vinyle sera bien représenté. On devra aussi compter sur le mordoré et bien évidemment sur les sacs en cuir aux teintes pastel, une des grandes tendances mode de 2012. Pour donner une référence, voici quelques défilés à revisionner si vous voulez en savoir plus sur cet accessoire assez insolite : le défilé Kors, le défilé Krizia, le défilé Y-3 ou encore celui d’Alexander Wang.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>