Les ballerines : ces chaussures toujours tendances

Durant les beaux jours, que ce soit au printemps ou pendant l’été, les femmes apprécient le confort et la légèreté. C’est justement ce qui caractérise les ballerines et ce qui explique pourquoi ce type de chaussures connaît un succès incroyable chaque année. Il est donc largement temps de faire le point sur les tendances de cette année, histoire de savoir quel modèle choisir au moment des soldes prometteurs de juin.

Les stars nous donnent le ton

La période du festival de Cannes est un moment privilégié pour le cinéma mais aussi pour la mode. C’est l’occasion de découvrir certaines tendances et c’est particulièrement vrai pour les ballerines. On a notamment assisté à une opération spéciale organisée par Grazia et Brandalley qui associait trois stars avec trois types de ballerines. Le modèle Mercadal pour Charlottes Poutrel, les ballerines Malolès pour Raphaëlle Aguogué et enfin, Julie Gaillet associée avec le modèle de ballerines Bagglerina. Trois types de ballerines stylés et qui illustrent parfaitement la tendance générale.

La tendance commune de cette année

La mode concernant les ballerines suit généralement plusieurs tendances. En effet, les formes et les couleurs sont généralement très variées. Pourtant, si on devait choisir une tendance prédominante dans l’univers des ballerines en cette année 2012, ce serait certainement celle des couleurs pastel. De nombreuses marques proposent des modèles aux couleurs douces : vert, jaune, rose ou encore orange mais toujours dans les tons pastels. Cela ne fait que renforcer le côté féminin déjà très prononcé des ballerines.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>