Les lunettes « mouche » vont-elles faire leur retour cet été ?

La période estivale est un moment crucial de la mode. En effet, on quitte les grands boulevards pour les plages, et ce n’est pas parce que les tenues sont plus décontractées qu’il faut oublier de respecter les tendances de la mode 2012. Nous allons plus particulièrement parler des lunettes de soleil qui sont, sans aucun doute, les accessoires de l’été.

Les principales tendances de l’été

Il existe de nombreux styles de lunettes de soleil, certains modèles se veulent aérodynamiques, notamment pour les sportifs, tandis que d’autres montures rechercheront plutôt le côté esthétique. D’une manière générale, la tendance 2012 pour les lunettes de soleil est assez proche de ce que l’on retrouve dans les vêtements. La tendance color block et le style rétro seront particulièrement bien représentés. On constate également que de nombreux modèles sont plus proches de la nature et plus authentiques.

Le look des années 60 va faire fureur !

Il y a notamment un style de lunettes de soleil qui sera particulièrement à la mode cette année : les lunettes « mouche ». Les lunettes préférées de Jackie Kennedy, qui furent au premier plan des accessoires de mode des années 60, font un retour remarqué et aussi attendu. Certains modèles seront particulièrement épurés, comme les lunettes rondes en métal de la marque Diesel, tandis que d’autres seront plus conformes au style rétro. Voici quelques marques de référence : Kenzo, Christian Dior, Gucci, Yves Saint Laurent, Loewe (dont les verres fumés sont très originaux) ou encore Armani. Côté prix, prévoyez au minimum 150 € pour des montures de marque.

 


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>