Les tendances de la mode masculine pour l’été 2012

Pour de plus en plus d’hommes, la mode est devenue un centre d’intérêt, peut-être pas encore majeur, mais important. De toute manière, les grands couturiers n’ont pas attendu la foule pour donner leurs avis et comme chaque année, on a pu admirer en ce début d’année les tendances des défilés pour hommes. Nous allons également nous intéresser à la tendance que l’on risque de rencontrer cet été dans la rue. Messieurs, c’est à vous !

La mode masculine aperçue sur les podiums

Il est évident que la haute couture est toujours un brin décalé, même si de manière évidente, le classicisme est une valeur sure dans la mode masculine. Voici donc un bref résumé des tendances qui ont marqué les défilés et qui devraient se retrouver cet été dans le prêt-à-porter. Certains stylistes ont suivi le thème des jeux olympiques de 2012 … c’était à prévoir ! Sinon, on retrouve pas mal de carreaux mais aussi des rayures et des imprimés. Les tons chauds seront de mise ainsi que la tendance Color Block !

Cet été, l’uni devrait prendre la place des imprimés surchargés !

En effet, côté prêt-à-porter et t-shirt, les collections de cet été ont mis de côté les t-shirt imprimés avec de nombreux motifs (très en vogue ces dernières années) pour laisser la place à des modèles plus classiques et unis : polo, t-shirt avec un col en V … Cependant, classique ne veut pas dire morne, car les couleurs seront au rendez-vous ! On retrouvera du jaune, du turquoise et du vert pomme … de quoi faire le plein de vitamines du côté de ces messieurs ! Ceux-ci devront également se parer d’accessoires colorés : osez la montre flashy !


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>