La tenue de soirée : les indispensables

On aura beau nous dire tout ce qu’on veut, parfois les plus belles tenues sont encore les plus simples. Pour vos soirées d’été à venir, il n’est pas forcément utile de vous casser la tête pendant des heures, voire des jours pour choisir votre tenue de soirée. En plus, pourquoi changer systématiquement, une robe peut parfaitement être utilisée plusieurs fois, il suffit de jouer avec les accessoires.

Katharina Bregulla_pixelio

La petite robe noire pour jouer la sécurité

S’il y a bien une tenue qui passe dans tous les cas de figure, c’est certainement la petite robe noire, simple et discrète qui vous donnera une petite touche chic pleine d’élégance. Un bon conseil est d’avoir toujours dans son dressing quelques petites robes noires aux coupes différentes (avec manches, sans manches, bustier, plissée …) pour avoir la solution quelle que soit l’occasion.

Pour plus de raffinement : la robe longue

La robe longue est à réserver pour les grandes occasions. Préférez des teintes unies et assez sobres que vous varierez en fonction de l’occasion, mais ne comptez pas aller en boîte de nuit avec une robe longue, vous risquez d’être quelque peu décalée. A réserver pour les soirées chics !

Les accessoires indispensables

Quelle que soit votre tenue, en soirée, il est indispensable d’avoir des accessoires adaptés. Pensez d’abord à vous munir d’une petite pochette. Il en existe de nombreux modèles qui s’adaptent à tous les styles. Côté chaussures, il va falloir vous élever quelque peu pour sublimer votre silhouette : les talons sont indispensables !


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>