L’effet « The Artist » sur les tendances de la mode 2012

On l’a déjà dit, le style rétro est une des grandes tendances de l’année 2012. Est-ce l’effet du film français The Artist, qui depuis un an n’arrête pas de parler de lui ? C’est en fait assez difficile à dire mais cela ne nous empêche pas de vous proposer quelques trucs pour vous concocter un super look rétro tout droit inspiré des années 20.

Les essentiels en matière de vêtements

Commençons par parler des couleurs. Il convient de distinguer les tenues de jour, qui devront être plutôt dans les tons très clairs (blanc à poudré) et les tenues de soirée qui pourront arborer plus de couleurs. Un des must est le combo/noir doré. Le soir, vous pourrez également choisir des robes satinées, alors que pour la journée, il est préférable de choisir une robe légère en coton.

Concernant le style des tenues, vous pouvez opter soit pour une robe style nuisette, assez large avec des bretelles fines, des robes à étages ou bien encore une jupe plissée, amis rappelez-vous que dans le look rétro, la taille est généralement très basse voire inexistante.

L’importance des accessoires

Le style rétro joue énormément sur les accessoires et les petits plus que l’on trouve sur les tenues : franges, broderies, dentelles, sequins et perles sont indispensables pour retrouver le style des années folles ! Les accessoires les plus caractéristiques des années 20 sont sans conteste les bijoux pour cheveux qui se présentent sous la forme de bandeau ou serre-tête ! Le petit truc en plus : les boucles d’oreilles en plumes !


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>