Prise de température des tendances automnales

Bien évidemment, il est essentiel de profiter de l’été, d’autant plus qu’il se fait encore attendre, mais ce n’est pas une raison non plus pour se désintéresser complètement des tendances de la mode automne-hiver 2012-2013. Nous vous présentons donc quelques tendances qui devraient se confirmer d’ici quelques mois. C’est notamment lors de la fashion week de Toronto en mars que se sont affichées les principales tendances.

Automne, saison de migration des oiseaux

Il faut croire qu’en automne, les oiseaux risquent de perdre quelques plumes, car c’est quasiment une constante dans de nombreuses collections : la plume accessoirisera de nombreuses tenues cet été. A la fois légère et aux couleurs de saison, la plume s’adapte parfaitement pour la création de vêtements stylés et classiques.

La fourrure aux avant-postes

Depuis quelques années, la fourrure est une tendance qui revient fortement à la mode. La saison automnale 2012 en sera le parfait exemple, car la fourrure sera de plus en plus présente chez la plupart des créateurs vraiment décomplexés quant à l’utilisation de cette matière sujette à polémique.

Un peu de couleurs pour prolonger l’été

Voici une bonne nouvelle pour ceux et celles qui souhaiteraient prolonger la saison estivale, dont les tendances sont plutôt colorées. La couleur sera également de la partie cet automne et notamment les couleurs vives, parfaites pour égailler la grisaille hivernale.

Une autre tendance actuelle très forte qui devrait se prolonger cet automne et cet hiver est l’utilisation des tissus imprimés. Certains créateurs ont même osé le total look imprimé dans leur collection hivernale.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>