La tendance des chapeaux à adopter pour l’été 2012

Le chapeau est un accessoire incontournable pour sublimer votre look en été. Si vous souhaitez adopter la tendance de l’été 2012, voici quelques règles essentielles pour vous aider à choisir les chapeaux qui vous rendront irrésistible.

Les chapeaux les plus tendances de l’été 2012

Parmi les plus tendances, la capeline à large bord, l’ajouré et le panama arrivent en tête de liste. Si vous êtes adepte du style chic et glamour, choisissez des capelines en mousseline ou en coton. Sinon, un ajouré en paille ou un panama sera parfait avec un look hippie chic. Ainsi, ces chapeaux font partie des must-have incontournables dès que le soleil est au rendez-vous, que ce soit en ville ou à la plage.

Côté matière, la toile est celle qui occupe le devant de la scène cette année. Sinon, vous pouvez toujours rester naturelle en optant pour des chapeaux en paille. De plus, ces derniers ont l’avantage de s’adapter à tous les types de look.

Des chapeaux pour se démarquer

Si vous faites partie de celles qui aiment se démarquer, le chapeau de cow-boy est également tendance cette année. Il apporte une touche de glam rock aux tenues décontractées. D’autre part, les plus féminines pourront opter pour le demi-turban, devenu tendance ces dernières années. Ce modèle de couvre-chef se porte souvent sur le front avec des cheveux lâchés.

Et pour les grandes occasions?

Pour les grandes occasions, les chapeaux en feutre sont indétrônables. Un chapeau cloche sera parfait avec un look vintage tandis qu’un bibi vous donnera une allure de princesse, à condition que sa couleur s’harmonise avec celle de votre tenue. Évitez de choisir des tons en contraste avec votre costume ou votre robe, surtout si vous aimez porter des couleurs flashy comme l’orange, le fuchsia ou le bleu royal.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>