Tendance de la mode féminine automne hiver 2012 -2013

La tendance de la prochaine saison s’annonce très chic. Les créateurs ont, en fait, privilégié les matières qui symbolisent le luxe à l’instar de la laine, le mohair, le feutre ou encore le velours. L’on peut également remarquer le retour en force du cuir et de la fausse fourrure ainsi que de la soie, notamment pour les tenues de cérémonie.

Les incontournables de la mode hiver-automne 2012

Les vestes et les manteaux occupent la première place dès que la grisaille pointe son nez. Pour la prochaine saison, les vestes en cuir, les manteaux en laine, les tailleurs en velours seront en vogue. Celles qui ont un faible pour le style glamour peuvent ajouter des manteaux à fourrure oversize à leurs garde-robes. Côté robe, les imprimés « tapisserie » font fureur, de même que les motifs traditionnels inspirés des styles asiatiques. Les jupes mi-longues sont également tendances, apportant une petite touche british au look des fashionistas. D’autre part, l’on remarque que les pantalons se portent sous les jupes.

Les couleurs tendance de l’automne hiver 2012-2013

Le bordeaux, le vert kaki et l’orange sont les couleurs phares de l’automne hiver 2012-2013. Ainsi, on a le choix entre les différentes déclinaisons de ces couleurs, comme l’ambre, la clémentine, le safran ou encore la lie du vin. En outre, le rouge vermeil, le rose poudré, le vert émeraude et le bleu klein seront également tendances cet automne, de même que le blanc et le noir.

Les accessoires de l’automne hiver 2012-2013

Côté accessoires, la ceinture XXL reste à la mode cet hiver. Pour servir de couvre-chef, la casquette a la cote auprès des créateurs. Quant aux sacs à main, la mode est à la maroquinerie aux aspects rigides et aux couleurs sobres. Enfin, pour un look parfait, il faudra habiller vos pieds avec des godillots, des derbies ou des mocassins.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>