Tout sur le sac bowling, une des tendances de la rentrée

Dans l’univers de la mode, il y a des tendances qui partent et d’autres qui restent. Puis, il y a celles qui reviennent comme le sac bowling, un accessoire qui a déjà connu du succès vers la fin des années 90 grâce à Prada. Comme son nom l’indique, ce sac était destiné à l’origine à transporter des affaires de bowling, puis les créateurs l’ont réactualisé plus tard dans une version sac de ville très mode.

Les caractéristiques du sac bowling

A la fois chic et pratique, le sac bowling est un sac à main de grande capacité, avec fond plat et double anses ou poignées. Ces dernières peuvent être souples ou rigides, certains modèles sont dotés en plus d’une bandoulière. Le sac bowling s’ouvre sur le dessus à l’aide d’une fermeture à glissière et possède généralement une poche frontale, zippée ou non. Le sac bowling existe en différentes matières, du cuir vachette à la toile synthétique, en passant par le textile. Selon les modèles, il peut apporter une touche sportswear à vos tenues.

Les tendances pour la rentrée

Pour la rentrée 2012-2013, le sac bowling revient en force et sera présent dans les boutiques de mode en différentes versions, de grande marque ou non. Louis Vuitton le décline en toile monogramme noire de la gamme Speedy 25. Le sac bowling Rochas est fait de cuir de veau grainé noir et comporte trois compartiments zippés. Pour Longchamp, il est en cuir vernis bordeaux et fait partie des sacs à main de la ligne “Légende”. Dans une version plus “sport”, vous avez les sacs bowling Converse ou Adidas.

Vous ne devez pas forcément avoir un look sportif pour porter un sac bowling. En effet, celui-ci s’accorde aussi bien avec des tenues décontractées que des tenues plus chics. Beaucoup de femmes l’adoptent pour aller au travail au quotidien, vu sa taille très pratique.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>